ACTUALITES
Kaolack/ ORANGE MONEY VS WAVE: Certains acteurs du transfer d’argent ont boycotté Orange money
À bout de souffle, les gérants des multiservices et points de transfert d’argent Orange money payent les frais de la concurrence entre Wave et Orange. En quelques sortes, ils sont les victimes de la guerre entre ces deux opérateurs financiers En effet, dans la ville de Mbossé les acteurs du transfert d’argent sont montés au créneau. Ainsi, depuis plus de 3 jours certains d’entre eux ont décidé de boycotter les transactions du réseau opérateur Orange avec sa plateforme Orange Money.
« L’heure est grave ! Vraiment grave ! Nous l’avions déploré depuis toujours, et ce que nous craignions est arrivé malheureusement : la perte de notre outil de travail. Nous avons toujours exprimé nos craintes par rapport à la rude concurrence déloyale que se mènent les opérateurs du transfert d’argent », disent nos interlocuteurs rencontrés.
Selon eux, la concurrence entre Wave et Orange Money les met dans une très mauvaise posture car les nouvelles tarifications réduisent à néant leur travail.
Par contre les clients qui utilisent Orange money sont désespérés de faire le tour des points de transfert d’argent pour retirer leur argent.